Les choix populaires pour votre prochain revêtement de sol

Votre revêtement de sol doit s’adapter à chaque pièce de votre maison.  

1. Le plancher flottant

 Le plancher flottant a connu une évolution significative depuis les années 80. Celui-ci a beaucoup évolué tout en gagnant en qualité. Il est maintenant offert dans une vaste gamme de finition et de teintes. Ayant un fort potentiel esthétique, il est également très résistant aux chocs, aux rayures et à la chaleur tout en gardant une relative souplesse.

Tous les planchers flottant sont soumis à la norme sur la résistance et la durabilité, aussi connu sous le nom de cote d’usure. Les résultats aux tests permettent de classer le bois selon une échelle de AC1 à AC5.

Dans le domaine du résidentiel, la norme est AC3. Du côté commercial ou une zone à dense circulation, elle se situe entre AC4 et AC5.  

plancher flottant
Source : Pinterest 

2. La céramique

Les carreaux de céramique sont disponibles dans une large gamme de taille. Vous trouverez sur le marché des carreaux allant de 4x4 pouces à 24 x 24 pouces. Il est très facile de personnaliser plusieurs pièces en utilisant des formes différentes. La céramique peut également être disponibles sous formes octogonales, hexagonales, rectangulaires et en mosaïque.  

Dans les zones plus humides de la maison, comme la salle de bain ou la buanderie, l’indice de porosité. En effet, plus il y a de trous d’air dans les carreaux, plus ils absorbent l’humidité. Plus ils sont denses, moins ils absorbent l’humidité. De plus, il est nécessaire d’entretenir le plancher de céramique pour s’assurer qu’il conserve son aspect d’origine pendant de nombreuses années.  

 

céramique
Source : Pinterest 

3. Le vinyle

En raison de sa grande résistance à l’humidité et aux chocs, le vinyle est un revêtement tout indiqué pour toutes les pièces de la maison, même dans la salle de bain et le sous-sol. Facile à installer, à entretenir et à réparer, il est offert dans un large éventail de déclinaisons (carreaux, lattes, rouleaux).  

vinyle
Source : Pinterest 

4. Le tapis

Le tapis est bien connu pour absorber les bruits ambiants. Celui-ci permet de rendre le déplacement entre les pieds plus silencieux. Il apporte également un grand confort pour les pieds et permet de réduire la fatigue physique liés à la dureté de d’autres types de revêtements de plancher.

Le tapis est offert dans une large gamme de couleurs et plusieurs formes différentes. Vous trouverez celui qui convient parfaitement à chaque pièce de votre maison.  

Tapis
Source: Pinterest

 

Plancher Oceanick

Nous sommes fiers de vous offrir une grande variété de collections de revêtements de plancher pour tous les styles.

APPELEZ-NOUS !

Ville de Québec : 418-577-7777

Sherbrooke : 819-563-1234

Heading

Additional content

×