Les prochaines tendances

Le moment est venu de vous présenter les 5 tendances des planchers de bois pour l’an prochain. Nous sommes convaincus que vous serez charmé. 

 

1. Le bois pâle

    Les planchers de bois pâle sont plus discrets, mais tout aussi magnifiques dans un décor. On retrouve le chêne blanc, naturel ou miel. Le bois à effet blanchi est également très présent sur le marché puisqu’il amène une douceur et une convivialité à la pièce. Le bois pâle est bel et bien un incontournable. Il conserve sa couleur au fil des années.  

    Inspiré par le look scandinave, généralement très simple et épuré, il est l’élément naturel qui manque à votre décor. La teinte grège est intemporelle, comme de la soie brute. Elle confère à la pièce un côté à la fois chic et rustique.  

     

    Bois pâle

    2. Le bois naturel 

    L’intégration de matériaux écologiques dans les projets de rénovation et de construction fait également partie intégrante des tendances pour la prochaine année. Le choix de produits renouvelables, produits localement et peu transformée est important dans la recherche d’un revêtement de plancher.  

    Puisqu’il peut s’agencer à pratiquement toutes les couleurs et les textures, le bois naturel ajoute du confort et de la chaleur à la pièce. L’installation d’un nouveau revêtement de sol représente un investissement considérable. C’est une décision qui doit être bien réfléchie. 

     

    Bois naturel

    3. Le fini mat

    Pour le fini du bois, la tendance est définitivement au vernis mat plutôt que lustré. Il permet un niveau d’absorption plus élevé de la lumière, ce qui limite les reflets et la brillance. Ce fini apporte certainement un aspect feutré et enveloppant à la pièce. Ce type de vernis laissent peu paraître les traces d’usure sur le plancher. 

     

    Mat

    4. Pose en chevron

    Quoi de mieux que la pose en chevron pour attirer les regards. La pose en chevron est vraiment la clé et permet de créer du dynamisme à une pièce classique et unie. Le motif est obtenu en posant les lames de parquet de manière à ce qu’elles forment un angle de 90 degrés.  

    La largeur et la longueur peuvent variés en fonction de vos préférences personnelles. Il est également possible de réaliser des motifs par des ensembles de deux ou trois chevrons ensembles. Les lames sont donc posées de façon à former un angle de 45 ou 30 degrés.  

    Il est important de noter que pour ce type de pose, votre plancher doit absolument être droit partout dans la pièce. 

     

    Chevron

    5. Pose en diagonale

    La pose en diagonale convient mieux aux grands espaces. L’installation d’un plancher de bois sur une diagonale donne une illusion que les murs sont plus droits du fait qu’il n’y a pas de joints de revêtement de sol qui sont censés être parfaitement parallèles à eux. La pose en diagonale s’intègre parfaitement avec le style droit qui peut être présent dans d’autres pièces de votre demeure.  

     

    Diagonale

     

    Où trouver un beau plancher de bois ? 

    Maintenant que vous connaissez les 5 tendances pour les planchers en de bois pour 2022, nous sommes Plancher Oceanick, expert en vente et installation de couvre-plancher de tous types à Québec et à Sherbrooke.

    CONTACTEZ-NOUS DÈS MAINTENANT

    Ville de Québec : 418-577-7777

    Sherbrooke : 819-563-1234

    Heading

    Additional content

    ×