Salle de bain : les céramiques à choisir  

Devant la variété de modèles de céramique disponibles sur le marché, vous ne savez plus quoi choisir pour rehausser le look de votre salle de bain. Voici les musts pour créer un espace au top des tendances. La salle de bain est un élément central de la maison de par son utilité mais également pour le réconfort et la détente qu’elle procure au quotidien. Avant de faire un choix de céramique, restez à l’affût des grandes tendances de la saison.  

1. La céramique blanche  

Pour un design lumineux et un look intemporel, le choix d’opter pour la céramique blanche est un incontournable. Elle permet également de créer un style moderne ou classique. Le blanc est une couleur discrète qui traverse très bien le temps. En format de grande taille, la céramique blanche permet d’agrandir l’espace et rendre la pièce lumineuse. 

Vous pouvez ajouter des accents décoratifs de couleurs pour créer l’ambiance désirée dans votre salle de bain. C’est un choix à long terme très judicieux. Pour une touche d’élégance, l’effet marbre est aussi très tendance pour les salles de bain. 

 

céramique blanches

 

2. La céramique noire 

Le noir vole la vedette en apportant un aspect chic et très tendance à une salle de bain. Cette couleur offre un contraste qui saute aux yeux et s’agence à merveille avec différents matériaux. La céramique noire peut à la fois apporter un style industriel que rustique selon les autres éléments du décor. Votre salle de bain sera électrisante et chaleureuse. 

 

céramique noire

 

3. La céramique à motifs 

Si vous aimez les choses originales, laissez-vous tenter par la céramique à motifs. Elle repousse les limites de la créativité par les multitudes de formes, de couleurs et de textures qui existent sur le marché. Les motifs permettent de créer une ambiance chaleureuse et accueillante dans la pièce. 

 

céramique motifs

 

4. La céramique mosaïque  

La mosaïque est une belle alternative à d’autres matériaux plus dispendieux tels que le bois flottant ou le bois franc et offre une très large gamme de surfaces, de finis, de couleurs, de motifs et nuances. Elle permet de créer un style unique et original à votre salle de bain et charmera vos invités.  

 

céramique mosaïque

 

Un choix important  

Comme la pierre naturelle est assez dispendieuse, il existe des alternatives comme la porcelaine et le vinyle qui sont des matériaux polyvalents, résistants et durables. Il est important de faire un choix en prenant en considération qu’une salle de bain est un milieu humide et que le revêtement de sol choisi doit être assez robuste, voir même imperméable pour faire face à l’eau qui peut s’y accumuler.  

 

Plancher Oceanick 

Ville de Québec : 418-577-7777 

Sherbrooke : 819-563-1234 

Heading

Additional content

×