Qu'est-ce que le bois d'ingénierie ?

Il faut savoir que le bois d’ingénierie est un revêtement de plancher qui est composé d’une base de bois, de contreplaqué et d’un placage collé sur sa base. Le bois est coupé d’environ 2 è 6 mm dans son épaisseur et il est collé solidement sur un élément plus stable.  

La surface est en bois véritable et la base est en contreplaqué. C’est la principale différence avec le plancher laminé.

Le plancher d’ingénierie est plus stable que le bois véritable et il tolère mieux la chaleur et l’humidité. De plus, il démontre une durée de vie variant entre 40 et 80 ans.  

 bois d'ingenierie

 

Les avantages du bois d'ingénierie

  1. La stabilité : les planches multicouches de ce type de plancher résistent très bien au gondolement et à la déformation causés par l’humidité intérieure et les sources de chauffage à proximité.  
  2. La durabilité : un plancher en bois d’ingénierie de bonne qualité dure de nombreuses années. Il peut être sablé pour éliminer les traces d’usure et d’égratignures sur la couche de vrai bois. Il vous demandera également moins d’entretien. 
  3. Du vrai bois : Puisque la couche supérieure est composée du même bois que les planchers en bois brut, le plancher d’ingénierie conserve la même apparence et sa beauté naturelle.  
  4. Écologique : c’est une solution verte puisque les planches sont composées de moins de bois. Il ne nécessite pas de processus de sablage ni de vernissage. Il est idéal pour les condos et les appartements. Ce plancher se décline en plusieurs variétés de couleurs différentes.  
  5. Des finis à l’infini : il existe une multitude de choix pour le bois d’ingénierie. Vous trouverez certainement un coup de cœur dans nos échantillons. 

 bois d'ingénierie

 

L'entretien du plancher d'ingénierie

Voici quelques trucs pour l’entretien de votre plancher. Ceux-ci vous aideront à allonger sa durée de vie et sa durabilité.  

  • Passez l’aspirateur régulièrement pour enlever les saletés 
  • Évitez les dégâts d’huile qui pénètrent dans le bois et laissent des tâches permanentes 
  • Utilisez des produits nettoyage doux et spécifiques pour le bois d’ingénierie 
  • Placez des carpettes à des endroits stratégiques dans les pièces de votre maison 

Les gens optent pour ce type de revêtement de plancher pour plusieurs raisons. Entre autres, il est moins cher que le bois franc, son coût d’installation est moindre et il est très facile à installer. L’ingénierie peut être cloué, collé, agrafé ou posé comme un flottant.  

 

bois d'ingénierie

Du choix !

Disponible en plusieurs textures et couleurs, le plancher de bois d’ingénierie est une très belle option de revêtement de plancher. Il apporte beaucoup de chaleur à la pièce. Il existe aussi plusieurs grades (qualités), des épaisseurs de la couche supérieure. Généralement, plus la couche du dessus est épaisse, plus le bois d’ingénierie est de qualité.  

PLANCHER OCEANICK

Si vous souhaitez mettre du bois d’ingénierie sur vos planchers, il nous fera grand plaisir de vous guider dans les choix qui s’offrent à vous. 

APPELEZ-NOUS ! 

Ville de Québec : 418-577-7777 

Sherbrooke : 819-563-1234 


Heading

Additional content